A propos

Sur les sentiers, c’est une histoire de citadins baroudeurs.  Je suis un informaticiel de 39 ans, je passe la majeure partie de ma vie dans un bureau devant un écran à faire des choses très abstraites, détachées de toute réalité tangigle.

Cette petite existence tranquille, propre sur elle, serait bien triste si elle n’était pas ponctuée de breaks, d’escapades ici et là.  Nous, les humains, avons besoin de changement pour tenir notre esprit actif.  En explorant le monde, en sortant de notre zone de confort, nous donnons à notre esprit l’occasion de ne pas tomber dans le piège de l’ennui.  

Arpenter les sentiers, les grands espaces par tous les temps, dormir dehors, marcher jusqu’a ce que nos jambles n’en puissent plus, c’est aussi apprendre à se connaître.  Découvrir que ce que nous croyons être nos limites est bien loin de ce que nous pouvons faire en réalité, une fois que nous n’avons plus le choix.

Je ne suis pas le seul dans le cas, je rencontre sur les sentiers pas mal de personnes comme moi qui ont ce besoin de retourner à l’état sauvage au moins pour une journée.  

En passant par ici, vous trouverez des récits de petites escapades ainsi que de grandes aventures.  Je parlerais aussi du matériel que je connais, que j’ai essayé et dont je peux parler en connaissance de cause. J’aime aussi parler de techniques et savoir faires utiles aux baroudeurs du dimanche.  Toutes ces choses sont encore a écrire dans l’immédiat mais ça viendra.

Je n’ai malheureusement ni le temps ni l’argent de parcourir le monde et revenir avec des récits, photos et vidéos de tous les coins du monde mais quand on y réfléchit bien, ce n’est pas nécessaire de faire 8 heures d’avion pour vivre des moments mémorables.

Je vous montrerais que pour pas cher et seulement à quelques heures de voiture de chez soi (parfois moins) on peut vivre des moments inoubliables, voir des paysages hors du commun et sortir de sa zone de confort.

N’hésitez pas à passer réculièrement sur mon blog, vous pourriez y trouver de bonnes idées pour vos vacances et vos week ends.  N’hésitez pas non plus à laisser un petit commentaire pour partager votre avis qui ne fera qu’ajouter de la richesse au contenu que je vous propose.